Un objectif à poursuivre tant pour les clients en psychothérapie que pour nous-mêmes. *

Comme psychothérapeutes, nous observons fréquemment qu’une difficulté fondamentale des clients réside dans le maintien de perceptions étriquées sur eux-mêmes et leur histoire. Il en va de même dans nos propres vies. Les souvenirs conscients de notre vécu historique nous amènent à reproduire inlassablement les mêmes schémas qui induisent la souffrance.

Lors de cet atelier, nous porterons une attention très spécifique aux histoires issues de notre mémoire consciente limitée et nous explorerons différents moyens pour ouvrir notre perception à un champs beaucoup plus large de l’expérience. Ceci permettra une relecture plus ample et plus complète de notre vie et l’accès à de multiples possibilités présentes en nous, mais souvent peu exploitées, voire insoupçonnées.

Cette session s’adresse à des psychothérapeutes, formés à la psychothérapie eidétique ou ayant suivi une formation introductive à l’approche, désireux d’explorer cette dimension eidétique spécifique de l’intervention. Il s’agit d’un atelier limité à 20 participants, qui sera d’abord expérientiel, puis complété par des notions théoriques et didactiques qui leur permettra d’appliquer les acquis en psychothérapie.

*Cette formation est différente de la session L’exploration eidétique des thèmes existentiels qui émergent de l’histoire de vie, tout en étant complémentaire. Toutefois, ces 2 formations peuvent être suivies indépendamment l’une de l’autre.

Pour informations supplémentaires :
contact@eidetique.com / 418 802-1624

FORMATION CONTINUE
Québec
Samedi 2 mai 2020

Formatrice : Louise Caouette, Ph.D. Sc.or.; M.Ps. Psychologue et psychothérapeute.


Co-développement – 6 heures

  • Coût : 255.00 $, incluant le dîner.
  • Lieu : Centre de Spiritualité des Ursulines au 20 rue des Dames-Ursulines, Québec, QC, G2B 2V1.

 

Possibilité de loger sur place
Tél : 418-842-1421

Le paiement complet par chèque est requis pour l’inscription (255 $, dîner inclus). Le chèque sera déposé un (1) mois avant la date de la formation.