Une rencontre pleinement relationnelle, qui explore toutes les dimensions de l’acte psychothérapeutique, en sollicitant la richesse de l’expérience interne eidétique.

Lors de cet atelier de formation continue, nous aborderons la démarche de supervision clinique eidétique, un processus relationnel, qui prend en compte les dimensions de savoir, savoir-être et savoir-faire, qui porte une attention particulière aux éléments reproductifs en jeu dans ce type d’accompagnement, et qui favorise le développement d’une qualité de présence à soi-même, au client et au contexte environnemental. Les images mentales internes, plus spécifiquement les images eidétiques, sont au cœur du processus de supervision et favorisent une exploration en profondeur de l’expérience subjective du supervisé dans la complexité de la relation psychothérapeutique.

Cet atelier de deux jours, qui comporte des éléments théoriques, expérientiels et didactiques, s’adresse à tous les psychothérapeutes d’expérience qui désirent s’initier à la supervision clinique eidétique ou ajouter des éléments réflexifs et pratiques à leur travail de supervision. Groupe limité à 12 personnes.

Pour informations supplémentaires :
contact@eidetique.com / 418 802-1624

FORMATION CONTINUE
2 et 3 octobre 2020

Formatrice : Louise Caouette, Ph.D. Sc.or. M.Ps. Psychologue et psychothérapeute.


  • Lieu
  • Centre de Spiritualité des Ursulines
  • 20 rue des Dames-Ursulines, Québec, QC, G2B 2V1. Tél : 418-842-1421.
  • Possibilité de loger sur place.