Pour les praticiens de la psychothérapie eidétique, la psychologie de l’image de Ahsen, comme son application clinique, constituent une approche particulièrement riche, complexe, enracinée et signifiante de l’être humain et de l’intervention auprès de celui-ci.

L’Institut garde une vocation de transmission de la psychothérapie eidétique, et le désir de faire connaître ce mode d’intervention, non seulement auprès des professionnels de la psychothérapie, mais également auprès des théoriciens et chercheurs et du public en général.

Cependant, l’année ou les quelques années à venir seront prioritairement consacrées à l’animation et au soin du réseau existant des eidéticiens : nourrir la flamme, stimuler la pratique professionnelle de l’eidétique, poursuivre l’intégration de l’approche, offrir du ressourcement… Cela se fera par le biais des « rencontres de l’eidétique » et de la supervision professionnelle.

De là pourront revenir en avant-plan des projets plus larges de formation à la psychothérapie eidétique et d’intervention auprès du grand public.